lundi, janvier 16, 2006

les 2 premiers jours sur place ...

De retour sur la toile, nous sommes donc bien arrivés comme vous pouvez le constater !!

Samedi 14 janvier :

Apres 8 h de vol dans une forteresse volante (Boeing 747, + de 300 passagers et 2 étages ...) et un petit retard, nous arrivons à Delhi sans encombres ... Nous faisons une longue queue pour passer l'immigration et récupérer ensuite nos bagages. On attend et à un moment donné, je vois mon sac arriver ... je me retourne vers Laeti pour lui dire que je le vois arriver de l'autre côté, puis le temps de me retourner, je ne le vois plus !! J'essaye de bien regarder mais non, il n'est plus là !! Je me précipite, regarde les caddis des gens et là, je vois une vieille française à moitié bigleuse qui part avec mon sac croyant que c'est le sien .... comme quoi il faut faire super gaffe .... bref après, nous trouvons notre chauffeur qui nous conduit à notre hôtel. Il est très sympa et rigolo. Nous découvrons rapidement les joies de la route ... ils conduisent comme des dingues (klaxonent et passent à trois dans des espaces prévus pour deux voitures, slalom etc ...).

Avec la route de l'aéroport et le retard de l'avion, le contrôle des passeports et l'attente des baggages, nous arrivons à l'hôtel à 2H30 du mat au lieu de minuit qui se trouve dans un quartier assez pourri. Nous disons au revoir au chauffeur qui part à Udaipur tout seul en voiture à 12 H de route ... (en espérant qu'il y soit vraiment pour ne pas compromettre la suite de l itinéraire...). Une fois dans l'hôtel, le réceptionniste nous dit qu'il a annulé notre réservation ne nous voyant pas venir. Evidemment l'hôtel est complet. Un peu deg je lui dit qu'il se débrouille pour trouver une chambre rapidos et à côté !!! Bon il nous trouve tout de suite une chambre à côté, deux fois moins chère dans un hotel plus grand ... en fait ledit hôtel est en travaux, des fils pendent de partout, des employés dorment dans le couloir bref c'est plutôt folklo !!! La chambre est passable mais pas bien isolée donc cela caille. Deplus, les draps sont un peu crados donc on dort tout habillés en se disant que c'est provisoire pour la 1ère nuit et qu'on a mis un bon pied en Inde ;)

Dimanche 15 janvier:

Le matin, nous n'avons pas le temps de visiter Delhi car nous reprenons l'avion pour Udaipur plus au sud ... En attendant le décollage, nous faisons la connaissance d'un couple de français d'une cinquantaine d'années bien sympathique (Richard et Kathleen). Ils sont là pour faire un reportage fiction sur l'Inde pour la télé. Richard a également travaillé sur des documentaires animaliers, nous avons des points communs comme je travaille également pour une série télé (mais dessin animé pour ma part) et partageons la même passion pour l'image et la photo. Nous discutons aisément, on se raconte notre itinéraire mutuel et quelques anecdotes de voyages. Nous décollons avec 40 minutes de retard mais l'avion et le service sont très bien.
Le vol se passe très bien et nous découvrons de beaux paysages avec une très belle végétation, des lacs et de petites montagnes.
Arrivés à Udaipur, il fait bien chaud (plus que ce que l'on croyait et c'est tant mieux). Nous souhaitons un bon voyage à Richard et Kathleen et prenons un taxi prepaid pour la ville ... chauffeur très sympa.



Nous arrivons à l'hôtel, une ancienne Haveli au bord du lac et là, rien à voir avec l'hôtel de la veille. La chambre est superbe et offre une vue magnifique sur le Lac et le palace du Maharadja !! Nous déposons nos affaires et faisons une balade sur les Ghats au bord du lac. Le soleil commence à se coucher, c'est superbe. L'ambiance est paisible et la lumière très belle. Nous retournons à l'hôtel en espérant retrouver le chauffeur et ouf il est bien là (bon soulagement).

Le soir, nous partons manger dans un palace, et c'est la grande classe : superbe ambiance romantique au bord de la piscine et musique d'ambiance ... Et là arrivés près de la table, surprise : Richard et Kathleen sont en train de manger juste à côté. On discute avec eux en se disant que c'est marrant de les revoir par hasard .... Le repas est excellent. Nous repartons repus vers l'hôtel, en découvrant le palace illuminé par les lampadaires et la lumière de la lune, bien contents de se coucher dans une chambre si agréable, on s'endort comme des marmottes ...

Lundi 16 Janvier:

Le matin, petit dej sur la terrasse du toit de l'hôtel au lever du soleil avec une magnifique vue sur le lac.

Ensuite, nous partons pour 2 heures de route pour Ranakpur avec le chauffeur. La route est magnifique. Il y a une superbe végétation, les paysans et les femmes avec leur saris colorés travaillent les champs, des boeufs font tourner des norias (une roue munie de pots de fer) pour faire circuler l'eau et ainsi irriguer les champs ...

Nous visitons une gigantesque forteresse (la Forteresse de kumbhalgarh) dominant le versant d'une montagne. La forteresse se découvre en arrivant par la route et étale son imposante silhouette tout le long de la crête.







Nous repartons pour visiter le plus imposant temple Jaïn d'Inde. Un temple hallucinant, une vraie dentelle de pierre sculptée avec 1.444 colonnes ... magnifique. Le temple est assez eloigné de tout mais cela vaut vraiment le détour. En plus la route est superbe !!! Puis nous arrivons à notre nouvel hôtel, magnifique avec jacuzzi privé. Trop top (vu que c'est beaucoup moins cher qu'en France, on se fait plaisir). Bref 2 superbes journées ...

Demain nous retournons visiter plus en détails Udaipur ...
A bientôt pour de nouvelles aventures ... ;)
Chris.