mardi, janvier 17, 2006

3ème jour ...

Mardi 17 janvier:

Aujourd hui, nous commençons la journée en partant de l'hôtel jusqu'aux temples (que l'on a visités la veille) pour environ 30 mn à dos de chameau. Le chauffeur est venu directement avec les chameaux devant l'hôtel. Un bon truc pour se réveiller le matin ... ça remue sec, il faut avoir les reins solides surtout quand on fait un petit trot ... Sur le chemin, les enfants du village habillés en costume d'école bleu nous sourient et nous font des signes de main pour nous dire bonjour.

Ensuite, nous reprenons la même belle route que la veille pour revenir à Udaipur toujours avec des paysans travaillant dans les champs, les buffles irriguant les champs, les femmes avec leur saris colorés.

Arrivés à Udaipur, il est temps de prendre un petit lunch... notre chauffeur nous propose d'aller dans un "resto" selon lui très réputé dans le coin (recommandé par le Lonely planet dit t-il !) ok, allez hop c'est partis ... on se gare un peu loin car la rue du snack n'est pas accessible en voiture et c'est pas évident de trouver une place pres d'une place ou la circulation est assez dense ... nous arrivons donc à pied et entrons ... dès le premier pas à l'interieur, il y a que des indiens assez populaire (en général c'est pas trop bon signe pour l'estomac ...) l'ambiance est assez gloque c'est pas très éclairé, et ça à l'air crados (pourquoi je dis "ça à l'air..." d'ailleurs ....?), on monte au premier, un mec est accroupi entrain de nettoyer le sol tout crados avec une balayette. Bonne entrée en matière pour se mettre en appétit... déjà l'on doute fortement sur le faite que c'est gargotte soit dans le Lonely (elle n'est même pas dans le routard ...). on s'installe à une table avec le chauffeur et remarquons les serveurs, ils sont assez nombreux, un gars pour un ingredient (6-8 ingredients pour un thali, la spécialité du boui-boui). Les serveurs vont et viennent avec leur gamelles et leur grosse cuillère et vous servent à la bonne franquette d'un geste rapide et peu précis (limite ça t'éclabousse pas dessus ...) certains te servent avec leur mains (les mains toute crados, après il s'essuis sur son pantalon qui est peu être plus crade que ses mains ....Et dire qu'on s'est lavé les notres avant de s'installer (on se demande pourquoi...). Le chauffeur"Chaman" se frotte les sienne (mais par enthousiasme pas pour se les laver !) et nous dit que l'on peut se reservir à volonter c'est le même prix .... mouai super bonne idée !!!! On avait l'impression d'être dans le refuge des bronzés font du sky avec la phrase culte ... "mais vous savez pas ce qu'ils bouffent ..." Laeti et moi mangeons un peu (moi un peu plus ... on à quand même faim, d'ailleurs il faut avoir faim si vous voyez ce que je veux dire ...) pour ne pas froisser Chaman et pour ne pas faire les chieurs de touristes ... (mais on aurait été seul, on ne serait même pas entré ici ... C'était pas mauvais, voir bon mais évidement cela devait être un petit nid à bacteries ... Si on est pas malade avec ça, c'est qu'on a l'estomac solide !! à suivre...
Ensuite nous repartons au bord du lac et nous visitons l'ancien palais du Maharadja : le "City Palace". La visite est assez intéressante même si les différentes salles n'ont rien d'exeptionnelles. Certaines par contre valent le détour juste pour se rendre compte du mauvais goût de certains Maharadjas pour la décoration des pièces : les murs recouverts de miroirs, les petites fenêtres aux multiples couleurs avec des tons bien clinquants laissant entrer des variations de lumières comme des spots ... on dirait des intérieurs de discothèque, il ne manque plus que la boule à facettes (des précurseurs en la matière et dans le même coup, maîtres du mauvais goût...). Ca pique les yeux ... puis une Gallery bondée de meubles en Cristal c'est kitchissime !!! Ils adorent les objets qui brillent (reflet de la fortune ... renvoies moi mon image mégalo ... ah l'argent quand tu nous tiens ...).


Nous finissons la journée en faisant le tour du lac en bateau au coucher du soleil. Le soir, pour dîner, nous allons dans une Haveli ancienne de 300 ans pour un repas aux chandelles assis en tailleur entourés d'ouvertures donnant sur le Lake Palace illuminé ... très romantique ;) Un petit groupe de musiciens tapote sur des bols plus ou moins remplis d'eau pour avoir une gamme de notes qui nous bercent. Des touristes sortent une guitare pour les accompagner. Sympa.

Demain, nous quitterons cette superbe ville pour Chittogarh (environ 2-3 heures de voiture) pour visiter la plus grande forteresse du Rajasthan.

A bientôt ...
Chris.

1 Comments:

ben said...

salut a tous les deux.
voyage tip top a priori.....
profiter un max.
bisous a plush
ben celine et théo

1/17/2006 6:56 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home